Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme

 

Depuis le 1er avril 2015, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal regroupe 10 anciens établissements de santé et de services sociaux montréalais, dont le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) de Montréal.


Vous cherchez des services pour vous ou pour un de vos proches

Guichet d'accès DI-TSA-DP

Les services offerts s’adressent à la population ayant un diagnostic de déficience intellectuelle (DI) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.  ou de trouble du spectre de l’autisme (TSA) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.  émis par des médecins ou des professionnels de la santé. Ces services ont pour but de favoriser l’intégration, l’inclusion et la participation sociales de ces personnes.

Comment accéder aux services DI-TSA?

Pour accéder à nos services Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. , une demande doit être effectuée au Guichet DI-TSA-DP Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.  correspondant au lieu de résidence de la personne Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. . Il est également possible de se présenter à l’accueil psychosocial de son CLSC.

Le traitement de la demande sera effectué conformément aux critères établis au Plan d'accès aux services pour les personnes ayant une déficience du ministère de la Santé et des Services sociaux et selon les services requis.

Pour toute question liée à une demande au Guichet d’accès DI-TSA-DP, nous vous invitons à communiquer  avec nous : 

CIUSSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal

Liens utiles

Note : Les CIUSSS montréalais ne sont pas responsables de la prestation des services ou des activités offertes par ces organismes.

Obtenir une copie de votre dossier

Comité des usagers

Vous voulez devenir ressource intermédiaire (RI) ou ressource de type familial (RTF)

Vous êtes un chercheur

Vous voulez faire un don