Centre d'hébergement Louis-Riel

#

Centre d'hébergement Louis-Riel

2120, rue Augustin-Cantin

Montréal (Québec) H3K 3G3


Nous joindre

  • Téléphone : 514 931-2263

Demandes d'hébergement en établissement public

Historique

La résidence est construite sur l’ancien site de l’école primaire Saint-Charles. La construction est terminée en 1980 et le premier résident, accueilli le 9 février 1981. En 1986, la résidence ouvre un centre de jour pouvant offrir des services à environ 75 résidents du quartier Pointe-Saint-Charles. En 1992, les résidences Yvon-Brunet, Réal-Morel et Louis-Riel sont regroupés.

La résidence Louis-Riel est située dans le quartier de Pointe-Saint-Charles et les résidents sont d’origine francophone à environ 70 % et anglophone à 30 %. En 2004, la résidence est intégrée au CSSS du Sud-Ouest–Verdun. Le nom de la résidence, officiellement « le Centre d’accueil Louis-Riel », est modifié pour devenir « Centre d’hébergement Louis-Riel ». Le centre a fêté le 25e anniversaire de sa fondation en 2006.

Le Centre d’hébergement Louis-Riel fait maintenant partie du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal et peut recevoir 100 personnes. Il accueille également les services d’un centre de jour pour favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie référées par le CLSC.

Bénévolat

Pour devenir bénévole au CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, veuillez consulter la page sur le bénévolat.