Plaintes et satisfaction

Procédure pour formuler une plainte

Si vous avez des commentaires, des suggestions, ou si vous avez le sentiment de ne pas obtenir les soins et services auxquels vous avez droit, n’hésitez pas à en faire part avec franchise au personnel concerné ou à vous adresser à la personne responsable de l’unité de soins ou du service. Celle-ci prendra le temps nécessaire pour bien comprendre la nature du problème et tentera de le régler s’il y a lieu.

Si cette démarche ne vous donne pas satisfaction, communiquez avec le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services.

Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services
Mme Céline Roy
4675, rue Bélanger, Montréal  H1T 1C2
Tél. : 514 593-3600
Téléc. : 514 593-2106
ATS : 514 284-3747
Courriel : commissaireauxplaintes.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca 

Sachez que le Comité des usagers de votre installation et le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de l’Île de Montréal peuvent en tout temps vous accompagner dans vos démarches.

  • CAAP de l’Île de Montréal
    7333, rue Saint-Denis
    Montréal (Québec)  H2R 2E5
    Tél. : 514 861-5998
    Télec. : 514 861-5999
    Courriel : info@caapidm.ca 

Couverture du dépliant des plaintes

Documentation

Formulaires de plaintes

Il est possible d'imprimer ces formulaires ou encore de les compléter directement à l'écran. Le logiciel Adobe Acrobat Reader est requis pour pouvoir compléter les formulaires à l'écran.

Dépliants de plaintes