2015-09-09

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal : un nom qui correspond davantage à la réalité géographique de l’établissement

Montréal, le 9 septembre 2015 - La direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal souhaite informer la population et ses partenaires que l’établissement portera désormais le nom de Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Le nouveau nom correspond davantage à la position géographique du territoire du réseau local de l’établissement, qui se situe dans la partie sud de l’île de Montréal. Le territoire local s’étend sur les arrondissements Ville-Marie, Verdun, Le Sud-Ouest, Le Plateau-Mont-Royal et, partiellement, Rosemont–La Petite-Patrie. Il représente les territoires desservis des CLSC de Verdun, de Saint-Henri, de Ville-Émard-Côte-Saint-Paul, des Faubourgs (Parthenais, Visitation et Sainte-Catherine), Saint-Louis-du-Parc et du Plateau-Mont-Royal. Le terme centre-sud, qui exprime mieux la réalité du CIUSSS, aura beaucoup plus de sens pour la clientèle et la population qui habite sur le territoire.

La nouvelle appellation permettra ainsi de lever toute ambiguïté quant au territoire desservi par le CIUSSS qui ne correspond pas à l’est de Montréal. Il sera ainsi beaucoup plus facile pour la population de s’y retrouver.

À propos du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-CSMTL) :

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-CSMTL) est né le 1er avril 2015 de la fusion de dix établissements de santé et de services sociaux situés sur l’île de Montréal. Il offre des services à une population de près de 300 000 Montréalais résidant dans la partie sud de l’île de Montréal, comprenant les arrondissements Ville-Marie, Verdun, Le Sud-Ouest, Le Plateau-Mont-Royal et, partiellement, Rosemont–La Petite-Patrie. De plus, il a la responsabilité régionale de plusieurs mandats, notamment de la réadaptation, des  services jeunesse, de la santé publique et des mesures d’urgence. Le CIUSSS-CSMTL comporte une importante mission universitaire dont quatre instituts et deux centres affiliés universitaires dans différents secteurs de la santé et des services sociaux.

 

Information :

Monique Guay, adjointe à la PDG, Affaires publiques
514 762-2777, poste 53291