2015-08-24

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le CIUSSS du Centre-Est-de-L‘Île-de-Montréal à l’honneur parmi les grands pionniers de la recherche en médecine familiale

Montréal, le 24 août 2015 – Le CIUSSS du Centre-Est-de-L’Île-de-Montréal est fier de souligner la reconnaissance de Dre Marie-Dominique Beaulieu au nombre des sommités de la médecine familiale selon le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). En effet, pour souligner le 20e anniversaire de la Section des chercheurs, le CMFC met en lumière ceux qui ont consacré leurs travaux à la recherche en médecine familiale. C’est donc 20 pionniers de la recherche en médecine familiale, dont la Dre Marie-Dominique Beaulieu, codirectrice scientifique du Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales ( CAU Jeanne-Mance) et directrice de l'Unité de Soutien à la recherche axée sur le patient, qui se sont vu honorés.

Dre Beaulieu est reconnue pour son dévouement à la recherche en médecine familiale et la promotion de cette discipline, tout en occupant les postes de Présidente du CMFC, de Directrice de département et d’autres rôles de leadership. Ses collègues lui reconnaissent un dévouement et une expertise rarissimes.  

« Bien qu’il y ait de nombreux candidats dignes de cet honneur, nous avons sélectionné 20 chercheurs qui répondent aux critères de la définition d’un pionnier dans leur domaine respectif, déclare le Président du CMFC, Dr Garey Mazowita, MD, CCMF, FCMF. Ces pionniers ont démontré la valeur de la recherche fondée sur les relations médecin-patient, la continuité des soins, le lien entre la communauté et la population et l’engagement envers l’enseignement, soit justement les attributs que les médecins de famille mettent au service des Canadiens et Canadiennes tous les jours ». – Extrait du communiqué de presse du CMFC

Cette distinction est une reconnaissance tangible, pleinement méritée, du milieu de la médecine familiale. Pour le CIUSSS du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal,  c’est une fierté et un privilège immenses de pouvoir compter sur des partenaires tel que Dre Beaulieu dans l’avancement des soins de santé au Canada et partout dans le monde. La présidente-directrice générale, Mme Sonia Bélanger, et le comité de direction unissent leur voix pour féliciter et exprimer toute leur reconnaissance à Dr Marie-Dominique Beaulieu et lui assurent leur soutien dans ses travaux.

 

Information :

Monique Guay, adjointe à la PDG, Affaires publiques
514 539-2130