Direction du programme SAPA

Ginette Senez - Directrice du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées (SAPA)

Directrice du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées (SAPA)

Mme Ginette Senez

Détentrice d’un MBA et d’un baccalauréat en soins infirmiers, madame Senez était directrice des programmes clientèles à l’Institut universitaire de gériatrie et à l’Hôpital chinois de Montréal depuis 2014. Elle a précédemment été directrice du programme SAPA au CSSS Haut-Richelieu Rouville entre 2009 et 2014 et au CSSS Richelieu-Yamaska entre 2006 et 2008. Elle oeuvre dans le réseau de la Santé et des Services sociaux depuis plus de 30 ans et a eu l’occasion dans ce contexte de mettre en oeuvre des continuums de soins en gériatrie tant dans les missions de courte que de longue durée et en première ligne. Elle a toujours fait de la qualité des soins et des services son fer de lance de même que la mobilisation des intervenants en ce sens.

Isabelle Matte - Directrice adjointe de l'hébergement

Directrice adjointe de l'hébergement

Mme Isabelle Matte

Formée en travail social, madame Matte détient un diplôme d’études supérieures de 2e cycle en administration sociale. Depuis 2013, elle était directrice du programme d’hébergement du CSSS Sud-Ouest–Verdun qui compte 7 centres d’hébergement et 1187 lits. À ce même CSSS, elle a auparavant été conseillère en milieu de vie, puis responsable des services à la clientèle au Centre d’hébergement Champlain. Elle a également oeuvré à la Clinique communautaire de Pointe St-Charles (établissement privé ayant un mandat de CLSC) pendant 12 ans, dont trois à la direction générale.

Marc Bessette - Directeur adjoint des services ambulatoires et de l'accès au continuum SAPA

Directeur adjoint des services ambulatoires et de l'accès au continuum SAPA

M. Marc Bessette

Physiothérapeute de formation, monsieur Bessette détient une maîtrise en administration publique et évolue dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 25 ans. Depuis décembre 2014, il était directeur de l’hébergement par intérim au CSSS Jeanne-Mance, où il avait précédemment été directeur adjoint de l’hébergement et adjoint au directeur général adjoint-services à la clientèle (par intérim). Il a également travaillé au CLSC du Plateau-Mont-Royal et au CHUM. Il assume ses responsabilités avec rigueur et détermination afin d’offrir les meilleurs services à la clientèle âgée.

Annie Foy - Directrice adjointe des services de soutien à domicile

Directrice adjointe des services de soutien à domicile

Mme Annie Foy

Ergothérapeute détenant une maîtrise en administration publique, madame Foy est gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 15 ans. Depuis 2010, elle était directrice des services aux personnes en perte d’autonomie au CSSS du Sud-Ouest-Verdun. De 2005 à 2010, elle a occupé les fonctions de directrice des services multidisciplinaires au sein du même établissement. Auparavant, elle a oeuvré comme gestionnaire en milieu hospitalier, assumant des mandats d’intérim comme adjointe au directeur des services professionnels et hospitaliers et d’adjointe à la direction générale du Centre hospitalier de Verdun.