Direction du programme jeunesse

Lesley Hill - Directrice du programme jeunesse

Directrice du programme jeunesse

Mme Lesley Hill

Détentrice d’une MSc en gestion et développement des organisations et un baccalauréat en services social, madame Hill oeuvre depuis 25 ans dans le réseau. Depuis 2014 elle était la directrice générale des Centres jeunesse et de la famille Batshaw. Elle en a également été la directrice générale adjointe entre 2012 et 2014. Elle a précédemment oeuvré au CSSS Pierre-de Saurel à compter de 2007, d’abord comme directrice des programmes adultes, puis comme directrices des services multidisciplinaires et des services aux personnes âgées en perte d’autonomie. Elle a aussi dirigé le programme Enfance-Jeunesse-Famille au CSSS de Trois-Rivières. Madame Hill possède une vision et une expérience étoffée de l’intégration des services selon plusieurs missions ainsi qu’une philosophie de gestion centrée sur la  qualité, la performance et le développement organisationnel.

Nathalie Bibeau - Directrice adjointe - 1re et 2e ligne dans la communauté

Directrice adjointe - 1re et 2e ligne dans la communauté

Mme Nathalie Bibeau

Madame Bibeau possède une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP), précédée d’un baccalauréat en criminologie de l’Université de Montréal. Depuis quatorze ans, elle travaillait en gestion de services aux jeunes en difficulté et à la protection de la jeunesse au Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire. Directrice des services milieu à l’adolescence et ressources depuis 2013, madame Bibeau occupait aussi, depuis tout récemment, les fonctions de directrice des services milieu à l’enfance. Précédemment, elle a été directrice des services en milieu de vie substitut, adjointe à la directrice de la protection de la jeunesse et chef de service social.

Annie Bastien - Directrice adjointe - Réadaptation, hébergement et santé des adolescents

Directrice adjointe - Réadaptation, hébergement et santé des adolescents

Mme Annie Bastien

Madame Bastien détient une maîtrise en sciences de l’administration (Gestion des Organisations) et un baccalauréat en criminologie. Œuvrant au Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire depuis près de 25 ans, elle y occupait le poste de directrice des services de réadaptation Cité des Prairies et jeunes contrevenants depuis 2014. Dans ce même établissement, elle a été adjointe au directeur, chef de service en réadaptation et éducatrice spécialisée au sein de la direction des services de réadaptation aux adolescents. Animée par une approche d’amélioration continue, madame Bastien est notamment détentrice d’une certification Ceinture Verte (approche Lean).

 

 

Julie Lauzon - Directrice adjointe - Réadaptation, hébergement et santé des adolescentes

Directrice adjointe - Réadaptation, hébergement et santé des adolescentes

Mme Julie Lauzon

Bachelière en criminologie, madame Lauzon a complété sa formation avec un certificat de deuxième cycle en administration des affaires sociales et une maîtrise en gestion de projet. Directrice des services de réadaptation Mont St-Antoine du Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire (CJM-IU) depuis 2014, madame Lauzon a aussi été chef de service clinique (services adolescence Décarie) ainsi qu’adjointe au directeur (services milieu adolescence et ressources et services territoriaux Nord-Ouest) toujours au CJM-IU. Madame Lauzon poursuit constamment son perfectionnement en suivant différentes formations et plusieurs séminaires pour cadres et dirigeants, dont la certification Ceinture Verte de l’approche Lean.