Direction DI, TSA et DP

Maryse St-Onge - Directrice des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique (DI, TSA et DP)

Directrice des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique (DI, TSA et DP)

Mme Maryse St-Onge

Ergothérapeute de formation, madame St-Onge a également une maîtrise en santé communautaire. Elle oeuvre depuis 30 ans dans le réseau et était depuis 2012 directrice générale de l’Institut Raymond-Dewar, centre de réadaptation spécialisé et sur-spécialisé en surdité, en surdi-cécité et en déficience du langage. Elle a précédemment occupé la fonction de directrice des services multidisciplinaires à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, où elle a particulièrement travaillé au développement des pratiques collaboratrives et à la mise en place du partenariat de soins et de l’expérience usagers. Dans sa vaste expérience réseau, madame St-Onge a eu l’occasion d’oeuvrer notamment comme responsables des équipes de traumatologie, des services de soutien à domicile, des partenariats avec la communauté et ce, dans des établissements de différentes missions ayant des mandats locaux, régionaux, suprarégionaux et universitaires. Elle a également été au coeur des récentes réformes dont la mise en place des CSSS en 2004. Dans tous ces contextes, elle a fait des besoins de la clientèle et de la population le centre de ses préoccupations.

Carla Vandoni - Directrice adjointe du continuum en déficience intellectuelle et troubles du spectre de l'autisme, 1re, 2e et 3e ligne

Directrice adjointe du continuum en déficience intellectuelle et troubles du spectre de l'autisme, 1re, 2e et 3e ligne

Mme Carla Vandoni

Docteure en psychologie (recherche-intervention), madame Vandoni était directrice des services professionnels au CRDITED de Montréal depuis 2011. Elle a occupé précédemment des postes de gestion aux Services de réadaptation L’Intégrale où elle a aussi été psychologue durant 10 ans. Centrée sur les besoins de la clientèle, ainsi que sur la qualité et l’accessibilité des services, elle maîtrise les facteurs essentiels à la mise en place de la structure des services professionnels, en collaboration avec des partenaires internes et externes. Elle a une expertise toute particulière dans les partenariats avec les autres organisations tant de la 1re ou de la 2e ligne que des partenaires de l’intersectoriel comme les ordres professionnels.

Nathalie Charbonneau - Directrice adjointe du continuum en déficience physique, 1re, 2e et 3e ligne

Directrice adjointe du continuum en déficience physique, 1re, 2e et 3e ligne

Mme Nathalie Charbonneau

Diplômée d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), madame Charbonneau était, depuis 2013, directrice des programmes clientèles à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM). Elle cumulait aussi depuis quelques mois cette fonction et la même fonction au Centre de réadaptation Lucie Bruneau (CRLB) en plus de voir pour ce dernier à la direction des programmes multiclientèles. À l’IGRLM, elle a été directrice des technologies de réadaptation. Elle a aussi oeuvré au Centre de réadaptation Constance-Lethbridge, à la Clinique communautaire de Pointe St-Charles
et à l’Institut Raymond-Dewar au cours de sa carrière. À travers son parcours professionnel, madame Charbonneau a développé une grande expérience en gestion de regroupement des clientèles dans des contextes de fusion ainsi qu’en cogestion médicale, soins infirmiers et clinique.

Carl Simard - Directeur adjoint des programmes-services de soutien aux activités cliniques

Directeur adjoint des programmes-services de soutien aux activités cliniques

M. Carl Simard

Détenteur d’une maîtrise en administration publique option Management publique, monsieur Simard, depuis 2011, a occupé successivement le poste de coordonnateur des services de réadaptation enfance/adulte en milieu de vie naturel et milieux de vie substituts puis de directeur des services de réadaptation en milieux de vie substituts au CRDITED de Montréal. Il a auparavant occupé des fonctions similaires au CRDI Gabrielle-Major. Avant son entrée en CRDI, il a oeuvré dans différents milieux dont le Curateur public du Québec. Présentant une forte aptitude sur le plan de l’innovation, de la planification et de l’organisation, M. Simard a développé une expertise dans l’harmonisation des pratiques et de l’ensemble des processus cliniques et administratifs dans le but d’optimiser l’accès, la continuité et la bonification de l’offre des services à la clientèle.