Direction de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique

Jacques Couillard - Directeur de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique

Directeur de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique

M. Jacques Couillard

Détenteur d’une maîtrise en administration de la santé, monsieur Couillard oeuvre depuis 23 ans comme gestionnaire dans le réseau de la Santé et des Services sociaux. Il était directeur général du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal depuis 2012. Il a auparavant oeuvré comme directeur des programmes et services généraux de santé publique et de développement des communautés au CSSS du Sud de Lanaudière entre 2009 et 2012 et a aussi occupé des postes de direction de services administratifs dans d’autres établissements du réseau. Monsieur Couillard a également occupé des fonctions de conseiller à la direction de l’organisation des services et de la qualité et à la direction des programmes, respectivement à l’AQESSS et à l’Association des CLSC et CHSLD.

Christine Larose - Directrice adjointe - Bureau de projet

Directrice adjointe - Bureau de projets organisationnels

Mme Christine Larose

Détentrice d’une maîtrise en gestion et développement des organisations et d’une maîtrise en psychoéducation, madame Christine Larose était adjointe à la directrice générale adjointe pour la performance organisationnelle au Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire depuis 2014. Dans la même organisation, elle a cumulé une quinzaine d’années en gestion, soit comme coordonnatrice du développement et suivi des programmes et activités cliniques (2010-2014) et comme chef de service clinique en réadaptation (2001 à 2010). Prenant appui sur une perspective élargie des enjeux et des défis reliés à la gestion d’un portefeuille de projets et une approche d’amélioration continue, madame Larose détient la certification Ceinture Verte (approche Lean) et poursuit actuellement la certification Lean Master.

Nancie Brunet - Directrice adjointe - Qualité, risques et éthique

Directrice adjointe - Qualité, risques et éthique

Mme Nancie Brunet

Détentrice d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en développement des organisations, Nancie Brunet était conseillère-cadre à la Direction générale de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM). Elle avait entre autres sous sa responsabilité les volets qualité, performance, meilleures pratiques, évaluation des technologies. À l’emploi de l’IRGLM depuis 1995, elle a évolué comme adjointe à la direction des services-clientèles et comme chef de programme pour la clientèle traumatisée crânienne et accidentée cérébrovasculaire. Animée par le souci de répondre aux besoins de la clientèle, elle vise l’amélioration continue dans une perspective de résultats concrets selon une approche humaine et créative.

Jacques Drolet - Directeur adjoint - Performance organisationnelle

Directeur adjoint - Performance organisationnelle

M. Jacques Drolet

Dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 25 ans, monsieur Drolet détient une maîtrise en psychologie clinique et une maîtrise en développement des organisations. Depuis 2010, il occupait les postes de conseiller en gestion de programme et de chef du service accueil, archives et admission au Centre de réadaptation Lucie-Bruneau. Il a démontré sa polyvalence transversale en pilotant entre autres le dossier de l’agrément, la révision de processus cliniques et le développement professionnel dans une perspective d’amélioration continue. Entre 2003 et 2006, il a contribué à l’implantation de l’évaluation de programmes dans les centres de réadaptation du Québec.