Bureau de la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services

Plaintes et satisfaction

Céline Roy - Commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services

Commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services

Mme Céline Roy

Infirmière, avocate, médiatrice et détentrice d’une maîtrise en éthique, madame Roy oeuvre dans le réseau de la Santé et des Services sociaux depuis près de 30 ans, alliant une expérience à la fois clinique et de gestion. Depuis 2007, elle a occupé la fonction de commissaire locale à l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et au CSSS Sud-Ouest-Verdun. Elle a précédemment été infirmière et coordonnatrice de recherche clinique à l’Hôpital Notre-Dame et à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Chantal Legault - Commissaire locale adjointe aux plaintes et à la qualité des services

Commissaire locale adjointe aux plaintes et à la qualité des services

Mme Chantal Legault

Détentrice d’un diplôme de 2e cycle D.E.S.S. en administration sociale, Mme Legault évolue dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis près de 30 ans.

Depuis 2004, elle était commissaire locale adjointe aux plaintes et à la qualité des services au Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire, où elle a également été éducatrice auprès de différentes clientèles de 1987 à 2004. Cumulant plusieurs formations de perfectionnement, Mme Legault place l’amélioration de la qualité des services à l’usager au coeur de ses priorités.

Ilinca Tanasa - Commissaire locale adjointe aux plaintes et à la qualité des services

Commissaire locale adjointe aux plaintes et à la qualité des services

Mme Ilinca Tanasa

Détentrice d’une maîtrise en sciences infirmières, et complétant une maîtrise en droit et politiques de la santé, madame Ilinca Tanasa était conseillère en soins spécialisés aux soins intensifs et grands brûlés du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) depuis 2010. Madame Tanasa a également pratiqué en tant qu’infirmière clinicienne, en plus de participer à des comités professionnels, de s’impliquer dans des activités d’enseignement universitaire et d’agir à titre de conférencière. Les projets d’éducation, de développement et d’innovation menés par madame Tanasa traduisent son engagement face à la qualité des soins et services dispensés aux patients et à leur sécurité.