2015-2016

Mot de la direction

Madame, Monsieur,

Au cours des derniers mois, le réseau de la santé et des services sociaux a connu des changements majeurs, lesquels se sont notamment traduits par la création de 34 établissements au Québec, dont le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Nous avons reçu la mission de regrouper dix organisations reconnues pour la qualité de leurs interventions et d’assurer la pérennité de plusieurs mandats assumés, jusqu’au 31 mars 2015, par l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Il s’agissait d’un formidable défi dont vous pourrez mesurer l’ampleur et la réussite dans les pages qui suivent.

Fort de l’expertise et des connaissances de 15 000 employés, de près de 800 médecins omnipraticiens et spécialistes, et d’environ 150 chercheurs universitaires et affiliés, notre CIUSSS est devenu un acteur phare dans la région de Montréal et au Québec.

Le travail que nous avons accompli depuis sa création, le 1er avril 2015, est impressionnant. Nous sommes particulièrement fières du rapport annuel de l’An 1. Il présente des résultats remarquables et il démontre à quel point nous avons déjà atteint une belle maturité organisationnelle malgré nos quelques mois d’existence.

Le rapport annuel de gestion permet une reddition de comptes claire et transparente. Il témoigne aussi de l’extraordinaire travail accompli auprès de nos différentes clientèles. Ainsi, nous vous invitons, pendant votre lecture, à voir bien au-delà des chiffres et des volumes d’activités et à imaginer à quel point les équipes se sont pleinement investies dans le succès de la réorganisation.

Nous voulons également souligner la rapidité avec laquelle le nouveau conseil
d’administration a commencé ses activités. Composé de femmes et d’hommes
profondément engagés à traduire leur contribution en valeur ajoutée réelle pour l’organisation, il a déjà de nombreuses décisions à son actif.

À chacun et à chacune, merci!

Micheline Ulrich
Présidente du conseil d'administration

Sonia Bélanger
Présidente-directrice générale