2014-2015

Mot de la direction

Cette année, la clôture de l’année financière marque le début d’une nouvelle ère pour les établissements maintenant regroupés au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Amorcée le 1er avril 2015, la réorganisation administrative du réseau représente une opportunité exceptionnelle de faire autrement pour améliorer l’accessibilité, la qualité et la sécurité des soins et services. À cet effet, je tiens d’entrée de jeu à remercier les employés et les médecins pour leur contribution enthousiaste au succès de cette transformation.

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, c’est maintenant 15 000 personnes engagées et profondément dévouées. C’est grâce à elles que nous franchissons les différentes étapes de ce gigantesque chantier à un rythme accéléré mais très bien organisé. C’est grâce à elles également que nous avons déjà commencé à nous démarquer et à rayonner à travers toutes nos missions.

Le rapport annuel de gestion est d’ailleurs une occasion idéale de leur rendre hommage et d’apprécier l’ensemble de leurs réalisations, aussi bien sur le plan clinique que sur le plan administratif. Je les remercie!

Au cours de la dernière année, les projets menés à bien par les établissements maintenant regroupés, les succès obtenus et les actions mises de l’avant, témoignent de notre vision commune d’offrir des soins et des services dans une perspective d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité. Ils démontrent également que nous avons maintenu le cap sur une gestion saine et responsable, ce dont nous nous réjouissons tout particulièrement dans un contexte budgétaire qui représente des défis de taille.

Forts de nos expertises et de nos succès, convaincus que la mise en commun de nos efforts nous permettra de servir plus efficacement la population, nous envisageons l’avenir de notre réseau avec enthousiasme et optimisme. Et nous y travaillerons avec détermination. C’est une promesse.

Bonne lecture!
La présidente-directrice générale,
Sonia Bélanger

Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest—Verdun

Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) de Montréal

Centre de réadaptation en dépendance de Montréal - Institut universitaire

Hôpital chinois de Montréal (installation regroupée)

Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal

Institut Raymond-Dewar

Institut universitaire de gériatrie de Montréal

La corporation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau

Le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire

L'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal