Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Visiteurs et proches aidants dans les milieux de vie substituts

Les visites dans les milieux de vie substituts sont actuellement autorisées, mais comportent certaines restrictions en raison de la COVID-19. 

La prise de rendez-vous n’est plus obligatoire, mais est recommandée. Communiquez directement avec le responsable du milieu de vie substitut afin de planifier votre visite.

Il est important de savoir que même si votre proche et vous-mêmes êtes vaccinés, vous devez tout de même respecter les mesures sanitaires en vigueur : distanciation physique, hygiène des mains, port du masque de procédure.

Consignes encadrant les visites à l’intérieur des milieux de vie

Un maximum de 10 personnes, incluant votre proche, sont autorisées à l’intérieur du milieu de vie. Ce nombre pourrait être réduit en raison de la capacité d’accueil des lieux, car une distanciation physique de 2 mètres doit être respectée en tout temps. 

Les visiteurs et proches aidants sont autorisés dans les espaces communs, mais doivent respecter en tout temps la distanciation physique de 2 mètres. Le nombre de personnes admis dans une même pièce pourrait être réduit en fonction de sa capacité d’accueil.

Consignes encadrant les visites sur le terrain extérieur du milieu de vie

Un maximum de 9 personnes à la fois par usager est permis sur le terrain extérieur du milieu de vie substitut.  Ce nombre pourrait être réduit en raison de la capacité d’accueil des lieux, car une distanciation physique de 2 mètres doit être respectée en tout temps. Le port du masque de procédure est requis lorsque la distanciation physique de 2 mètres n’est pas possible.

Exception

20 personnes maximum (incluant l’usager) peuvent être présentes en même temps sur le terrain extérieur des RI-RTF dont l’exploitant partage son lieu principal de résidence avec les usagers.

Consignes générales

Vous pouvez visiter votre proche à plus d’une reprise au cours de la même journée. 

Vous pouvez déterminer la durée de votre visite dans le milieu de vie en respect les règles du milieu (ex : heures de repas, de coucher, etc.).