Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Proches aidants - IRGLM

Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal

Les visites de patients hospitalisés sont autorisées pour les personnes proches aidantes. Un seul proche aidant désigné par usager est autorisé. Celui-ci doit avoir reçu la formation sur les équipements de protection individuels et détenir sa carte de « proche aidant ».

Veuillez noter que certains usagers peuvent temporairement ne pas être autorisés à recevoir de visiteurs (ex : s’ils sont en attente de résultat au test de dépistage pour la COVID-19).

Si vous êtes un proche aidant désigné, merci de prendre connaissance des informations pratiques et des mesures sur place avant votre visite.

 

Informations pratiques

Le proche aidant désigné peut se présenter pour offrir de l’assistance à son proche tous les jours entre 10 h et 14 h et entre 16 h et 20 h. Un seul proche aidant désigné par usager est autorisé.

Les proches qui souhaitent recevoir la formation pour devenir proche aidant et qui s’engagent à respecter les consignes locales en vigueur peuvent communiquer avec la travailleuse sociale de leur proche.

Mesures sur place

Le proche aidant désigné doit porter en tout temps les équipements de protection individuelle, incluant le masque de procédure et la protection oculaire. Ces équipements lui seront remis à son arrivée.

Lors de la visite, le proche aidant désigné doit s’assurer d’avoir en sa possession le moins d’effets personnels possible, un grand sac pour y déposer tous ses effets personnels ainsi que sa carte de « proche aidant ».

Tout proche aidant désigné qui :

  • revient de voyage depuis moins de 14 jours ou
  • présente des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou
  • est en contact avec un proche récemment testé positif à la COVID-19 ou
  • a été hospitalisé dans les derniers 14 jours

Ne doit pas se présenter à l’IRGLM et doit aviser un intervenant du proche hospitalisé.

 

Évaluation de page