Stages

Un milieu d’enseignement valorisant, des professionnels compétents et une clientèle inspirante

Avec ses cinq désignations universitaires, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal se démarque dans les domaines de la dépendance, des jeunes en difficulté, des inégalités sociales et des discriminations, de la gériatrie et de la déficience physique.

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal offre aux étudiants un vaste milieu d’apprentissage à la fois humain et à la fine pointe des savoirs. Au cours de leur passage, ils feront la rencontre d’équipes accueillantes et dédiées à l’enseignement et à la formation pratique.

Les différents stages de niveaux universitaire, collégial, professionnel et secondaire s'effectuent dans toutes les disciplines de la santé et des services sociaux, entre autres dans les secteurs : médical, soins infirmiers, professionnel et technique, administratif, métiers et services auxiliaires, pour ne nommer que ceux-ci.

Pour effectuer un stage

Tous les stages réalisés au CIUSSS-CSMTL s’actualisent dans le cadre d’ententes signées avec les maisons d’enseignement de tous les niveaux. Pour effectuer un stage dans l'une de nos installations, il faut d'abord acheminer une demande à la personne responsable de la coordination des stages de l’institution d’enseignement. En l’absence de ce type de ressource, il est possible de faire une demande à l’adresse suivante :

Stages internationaux

Depuis le 21 février 2015, le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada exige de nouvelles dispositions de la part des employeurs canadiens qui accueillent des étudiants étrangers à titre de stagiaires. En raison de ces nouvelles dispositions, le CIUSSS-CSMTL a mis en suspens, de manière temporaire, les demandes de stage en provenance de l’étranger. Cette disposition ne s’applique pas à un étudiant étranger inscrit dans un établissement d’enseignement reconnu au Canada.