Vidéos - Recrutement de familles d'accueil

Nouvelles CIUSSS - CSIM

Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles 2017 qui se tient du 15 au 21 mai, le CIUSSS-du-Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal profite de l’occasion pour souligner la contribution exceptionnelle des familles d'accueil et leur dire merci!

Nous vous présentons trois vidéos qui démontrent le travail des familles d'accueil.

Vidéo 3

Après une expérience de travail avec les jeunes en difficulté, Naïma Hamza a choisi de devenir famille d'accueil plutôt que d'avoir d'autres enfants. Aujourd'hui elle garde chez elle deux enfants, dont une petite fille atteinte du trouble du spectre de l'autisme.

Vidéo 2

Il y a 20 ans, Éric et sa conjointe devenaient famille d'accueil pour venir en aide à un de leur neveu, en situation d'urgence. Depuis, leur famille n'a cessé de grandir et ils accueillent maintenant quatre jeunes sous leur toit.



Vidéo 1

Gratification et amour, voici les mots qui reviennent dans la bouche de Tayibi Chahrazad qui joue un rôle essentiel : celui d'être une famille d'accueil.

Tayibi est devenue famille d'accueil l'an dernier, d'abord et avant tout parce qu'elle adore les enfants. Elle prend soin de garçons ou de filles de 5 ans et moins qui vivent des situations d'urgence.

Bien qu'elle ne sache pas combien de temps ces enfants passeront chez elle, Tayibi les accueille avec tout son amour et fait d'eux de véritables membres de sa famille.